Zen Pour Vous

Le programme de cours en ligne Zen Pour Vous

Guy Mokuhô Mercier est un très vieil ami de  « Claude Ryu Taï Philippe » qui fut l’un des premiers disciples de Taisen Deshimaru et en a organisé la mission dans les années 70.

Il cautionne en toute confiance l’approche ZPV. Ce programme est d’une grande clarté, très bien écrit et documenté et il constitue une aide réelle et un apport efficace pour tous les étudiants qui souhaitent découvrir la pratique du zen, éloignés ou non d’un enseignant, d’un dojo ou d’une sangha.

Le programme d’enseignement pédagogique individualisé sur la pratique du Zen – Zen Pour Vous – créé par Claude Ryu Taï Philippe est sous la direction et la responsabilité de Benoît Koya Senécal depuis 2011. Du fait de son grand âge, l’auteur et enseignent Claude Ryu Taï Philippe a désigné comme successeur et responsable des enseignements pédagogiques de ZPV, Benoît Koya Senécal, aussi responsable de la Communauté de méditation zen de Québec. Le centre se situe dans la région de Québec (Ville de Québec) au Canada. Le suivi pédagogique et la correspondance avec les étudiants de ZPV sont entièrement confidentiels.

Ce cours est disponible en ligne à tout ceux qui pour une raison ou une autre ne peuvent actuellement fréquenter et pratiquer la méditation dans un centre Zen, bouddhiste ou laîque, mais qui veulent malgré tout s’initier à la pratique de la méditation Zen. Il est aussi offert aux pratiquants ou bodhisattva qui veulent s’inscrire à ce programme de cours, lequel permet d’approfondir sa pratique et son engagement dans la voie de l’éveil silencieux.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site zenpourvous