Don / Donate / Donación
News

Flash News Spécial No. 4 – Virya: l’énergie

Flash News Spécial No. 4 – Virya: l’énergie

Chers amis de la Voie et de Tenbôrin,

Les circonstances actuelles nous replongent malgré nous dans un  »ici-maintenant » que l’on peut nier en restant scotché à l’information, au stress et aux commentaires continuels,  ou nourrir avec une conscience qui s’ouvre à la beauté de la nature (c’est le printemps !!), à celle des êtres (ô combien d’actes généreux chaque jour !) et que nous pouvons accueillir n’importe quand dans le silence de notre propre coeur.
Je suis sûr que chacun-e de vous pratique la vigilance et la générosité du mieux qu’il-elle peut. Et il faudra être patient car la conjoncture de confinement semble vouloir durer.
Pour ne pas rebondir sur les commentaires médiatiques habituels, j’ai préféré vous faire parvenir des enseignements que je sais un peu longs. Mais on ne peut parler pas en quelques mots de l’enseignement du Bouddha. J’ai pris beaucoup de plaisir à les travailler et les synthétiser pour vous.

Les pâramitâ que j’ai choisies de commenter sont vraiment d’actualité et doivent apporter à chacun-e de vous des pistes de réflexion et de comportement.. Télécharger les  »tenboring » et gardez ces  »teisho » pour une tranquille lecture dans l’avenir.

Par ailleurs, nous faisons de notre mieux pour organiser le futur de la sangha et du Centre de Lanau. Nous communiquerons avec vous chaque fois que les choses se précisent et que les informations et invitations à la pratique pourront se faire en conformité avec la sécurité de toutes et tous.

« Continuez zazen éternellement », disait maître Deshimaru quand il nous quittait quelques mois pour le Japon, chaque année. La pratique authentique n’a pas de fin (ni de commencement 😊).

J’espère de tout mon coeur vous revoir bientôt .

– Guy Mokuho