Événement:Voir et approfondir nos Voeux 21-27 Fév

Voir et approfondir nos Voeux 21-27 Fév

Écouter le Silence – Voir et approfondir nos voeux à Centre Zen Lanau

Du 21 au 27 février 2021

Sesshin avec Guy Mokuho Mercier – les 26 & 27 février

Écouter le Silence

Nous sommes très heureux de vous proposer une nouvelle semaine de silence et de pratique au Centre zen de Lanau du 21  au 27 février avec Guy Mokuhō et les membres de la sangha Tenborin.

Durant cette semaine, hors du temps et de l’espace habituel de nos vies, nous vous proposons de pratiquer le silence mais  aussi d’échanger sous forme d’ateliers et d’enseignements (teishos et mondos) sur le thème des Voeux du bodhisattva et  d’explorer ce que signifie sa compréhension et sa compassion.

Pour tout disciple ou sympathisant de la Voie du Bouddha, vivre et mettre en pratique les voeux du bodhisattva est la  manière demarcher dans les pas des Bouddhas  et des Patriarches, de vivre en accord avec la nature.

Comment vivre les voeux du bodhisattva au quotidien ?

Cette question est vraiment d’actualité car notre quotidien et l’organisation de notre pratique dans le dojo ont vraiment été bouleversés en 2020.

Le silence et les échanges permettront d’enrichir la perception de notre propre espace intérieur et de l’harmoniser avec  l’espace extérieur qu’est celui des autres.
Les ateliers proposés porteront sur :

  • Les voeux du bodhisattva du Bouddha à nos jours.
  • Profondeur et sens de l’engagement du bodhisattva.
  • Comment vivre et enraciner les voeux dans notre quotidien ?
  • Aujourd’hui quel est le sens de la cérémonie de bodhisattva ou d’être moine ou nonne ?
  •  Avec quel esprit et quel comportement créons-nous aujourd’hui le monde de demain avec le désir d’aider tous les êtres ?