Faire un don à HŌRINJI

Faire un don à l’association cultuelle HŌRINJI

Si vous souhaitez faire un don à l’Association cultuelle Horinji – cliquez sur “Je Donne!”

Pourquoi nous soutenir ?

Le Centre zen de Lanau a continué ces dernières années son activité de pratique régulière, de sesshins (presqu’une chaque mois), et de sessions d’enseignements plus approfondis sur la pratique de la Voie du Bouddha, la formation des moines, nonnes et boddhisattvas, lors des séminaires OGU en particulier. Le Centre est un lieu accueillant depuis son ouverture et reste ouvert à toutes les personnes désireuses d’approfondir la pratique de la voie du zen Sôtô, au travers des sesshins ,des sessions d’été, des séminaires de formations ou lors de séjours plus longs toute l’année.

L’association cultuelle Hôrinji, association Bouddhiste zen Sôtô de la Roue du Dharma, existe désormais pour promouvoir et administrer la gestion du culte au Centre zen de Lanau. Elle a aussi comme mission de préparer l’avenir et si besoin de développer de nouveaux projets.   

Pour rappel, notre association cultuelle a pour objet  d’organiser le culte Bouddhique zen Sôtô et de transmettre les enseignements du Bouddha, de Dogen Zenji, de Keizan Zenji et des maîtres de l’école du zen Sôtô.

Hôrinji peut  recevoir des legs et des dons donnant droit à une déduction fiscale de 2/3 à 3/4 de leur montant sur la feuille d’imposition du donateur. Ces dons seront pour nous vraiment bienvenus. Il permettront d’apporter une aide à celles et ceux qui ont besoin de se recentrer, de méditer, d’approfondir la Voie et d’ouvrir leur cœur de bodhisattva.
Avec vous, nous participons à ce mouvement qui assure un peu de stabilité dans le monde en gardant vivant l’enseignement du Bouddha.

Ce compte HELLOASSO permet de faire un don en quelques clics. Pour l’ensemble de vos dons, vous recevrez un reçu fiscal au premier trimestre de l’année suivante. Vous pouvez bien sûr effectuer directement un virement sur le compte bancaire de l’association cultuelle Hôrinji ou régler par chèque.

Nous vous remercions par avance de votre mobilisation et de votre générosité.

Avec notre profond Gassho,

Rev. Guy Mokuhō Mercier, Kyoshi de l’école zen Soto

Rev. Jean-Marc Kukan Delom , Président de l’association Hôrinji

Sangha Tenborin